Nos Services

Une palette de services performants & personnalisés - pour booster vos ventes de séjours

Optimisation OTA

Nous optimisons vos annonces Booking, Airbnb, Expedia...​ pour booster vos taux de conversion & vos ventes.

Surperformez le marché !

Revenue Management

Des conditions tarifaires (prix, annulation ... ) dynamiques et au plus juste - pour mieux vendre vos nuitées.

Écraser vos prix n’est pas une fatalité

Ventes directes

Un parcours client optimisé et du trafic qualifié pour faire décoller les ventes directes sur votre site web.

Oubliez les 17% de commission !

Fidélisation

Faites revenir en direct vos clients passés, quelle que soit leur origine initiale (OTA ou vente directe).

Faites revenir vos meilleurs clients

Création de Contenus

Nous mettons à votre disposition des photographes & rédacteurs multilingues, experimentés et spécialisés.

Sublimez vos appartements

Pack Reprise

La reprise post-covid sera longue et dure, mais on vous aide avec notre boîte à outils, prête à l'usage.

Ensemble, on va remonter la pente !

Quel niveau de service proposez-vous?

Nous personnalisons toujours nos services

Chez OptiRental chacun de nos clients mérite la même attention, du gite rural à l’investisseur parisien.

Nous nous appuyons certes sur des outils technologiques standardisés (plateformes web, channel managers …), mais nous les utilisons en accord avec votre stratégie, vos objectifs et vos contraintes.

Conflit d'intérêt ?

OptiRental est à 100% du côté des hebergeurs

Nous sommes uniquement rémunérés par nos clients hébergeurs

Les OTAs ou les fournisseurs de solutions technologiques (channel managers …) sont nos partenaires –  mais ne nous rémunèrent pas pour les hébergeurs que nous pourrions leur apporter.

C’est pourquoi nous avons toujours en tête le seul intérêt de l’hébergeur.

Nos services sont-ils rentables pour vous?

Nous vous proposons un business-model flexible

Nous proposons nos services avec 2 business model : le consulting “classique” et la rémunération au “success fee”.

Dans le modèle classique, vous nous payez un forfait pour une prestation déterminée à l’avance.

Dans le modèle de rémunération au succès, notre rémunération est fonction de nos résultats.

Les réponses à certaines de vos questions

Pour réussir à bien vendre la majeure partie de votre inventaire, nous pensons que la vente en direct et les OTA sont complémentaires. En gardant en tête les caractéristiques économiques (commission …) de chaque canal.

Si vous proposez en temps réel vos hébergements sur de nombreuses plateformes (Airbnb, Booking, Expedia, Abritel … mais aussi des plateformes de niche) – vous augmentez votre visibilité et donc vos chances de vendre au prix le plus jsute.

Si ça l’est. Mais les solutions technologiques comme les channel managers sont la pour vous y aider. Et nous sommes là pour optimiser ces solutions technologiques. Pour qu’elles vous délivrent le maximum d’efficacité.

Nous nous appuyons sur vos solutions technologiques existantes (channel manager, PMS ou même synchronisation iCal), en les optimisant au maximum pour éviter les doubles réservations.

Non, nous ne sommes pas une agence web. Mais nous sommes là pour optimiser votre site web existant et le transformer en machine à vendre.

Afin d’améliorer les ventes de votre site internet, nous travaillons sur l’intégralité de la chaîne de valeur: 

  • acquisition de trafic qualifié (référencement naturel, trafic payant)
  • amélioration du parcours client au sein même du site (contenus média, textes, navigation améliorée …)
  • paramétrage du moteur de réservation
  • suivi des taux de conversion et du retour sur investissement.

Oui, si c’est bien paramétré et géré dans la durée. Un hébergeur parisien de plus de 100 lits a passé sa part de ventes directes de 3% à 21%. 

Par contre, il faut réaliser que cela prends 6 à 9 mois. Et que le cout réel des ventes directes n’est pas nul (mais reste environ deux fois inferieur à la commission OTA). 

Actuellement, nous ne proposons pas de services de community management, car c’est une compétence que nous n’avons pas en interne. Et nous préférons ne pas faire les choses que de mal les faire.

Vous souhaitez booster vos réservations ?

Passez nous un coup de fil ou envoyez un email, on se fera un plaisir de vous aider.